Extension de maison et réaménagement de l’existant
Objectif du projet
Rassembler, agrandir et ouvrir les espaces de vies côté jardin en offrant une surface habitable supplémentaire de 30m² prise sur la moitié de la terrasse.
Éviter de complexifier encore les volumes par cette nouvelle extension. Pour cela, conserver la perception des volumes d’origine en optant pour une toiture discrète, horizontale, la plus « aérienne » possible.
Le mot de l’usager
« Nous apprécions tout particulièrement les flots de lumière qui pénètrent dans la pièce via de multiples entrées : baie, porte vitrée, imposte vertical et verrière horizontale. La baie, d’une surface d’environ 15m², nous offre en permanence le spectacle du jardin (…), La pièce à vivre, organisée en 4 lieux de vie différents (salle de jeux, salon, sortie de jardin, salle à manger) nous permet de vivre chacun des lieux séparément… tout en gardant un volume appréciable (…) On y est particulièrement bien l’hiver car la lumière plus rasante vient éclairer tous les coins de la pièce tout particulièrement à l’heure du thé !
Et puis l’été, la maison s’ouvre sur le jardin en grand et cela nous permet de gagner une pièce en plus, les jouets partent au fond du jardin jusqu’à la prochaine pluie, et les meubles viennent parfois prendre l’air sur la terrasse.
Finalement la maison s’est adaptée à l’agrandissement de la famille et nous y vivons heureux avec plein de lumière ! »
Orléans – (45)
1997/1998
200 m² de Surface Hors Œuvre Nette
30 000 € TTC hors finition – 150 € TTC/m² SHON